Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BATEAU IVRE
LE BATEAU IVRE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
LE BATEAU IVRE
20 décembre 2009

Bon,on commence!

Bonjours et soyez les bienvenues dans ma petite ^_^maison^_^ J'admire vraiment la poète français Arthur Rimbaud Donc, j'appelle mon E-nid (haha, c'est à dire mon nid sur l'Internet) “le bateau ivre”, lequel est le nom d'un poème de Rimbaud!

http_imgload

je me souviens des mots sortant d'un de mes professeurs français:"la langue n'est pas seulement un instrument."Ça représentait son opinion sur la langue,je suis d'accord.Je souhaite que ce blog puisse m'aider pour exprimer ce foi.

angel

Je suis Ximihuhu. Une fille chinoise. Mon prénom français c'est Amélie, comme la fille dans mon film préféré Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain. J'ai tellement aimé les poèmes d'Arthur Rimbaud,  que j'ai décidé d'apprendre le français. J'aime beaucoup cette langue, je la trouve magnifique. Je peux découvrir tant de choses à travers elle : la culture française, la littérature,­ le cinéma, la chanson, le sport, TOUT. C'est différent de la Chine. Ça me surprend et ça m'émerveille;­ tout comme le cinéma, mon autre grande passion dans la vie que m'a transmis mon père quand j'étais toute petite. Quand je vois un film, le monde est silence, les images sur l'écran et la musique sont tout. Je peux ressentir les voix des acteurs qui vibrent dans mon propre cœur. Evidemment les films français sont exceptionnel­s. La culture française m'inspire du respect et j'adore l'art de ce pays.

bb2acb24d32b5c1b4c088d8c

J'espère qu’un jour, je pourrais parler français couramment et contribuer ainsi aux échanges entre la France et la Chine.

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup ce qu'a dit ton professeur...<br /> Je te souhaite de nouer de nombreux contacts grace à ce blog, qui au passage, est très bien fait !<br /> <br /> Continue comme ça !
E
Certains films me font le même effet qu'à toi :)<br /> C'est vraiment beau ce que tu dis, penses...<br /> <br /> Je pense que tu parle déjà bien le français pour pouvoir faire découvrir la culture, l'art, l'histoire aussi de ton pays :)
C
belle présentation ...
Publicité
Publicité