Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BATEAU IVRE
LE BATEAU IVRE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
LE BATEAU IVRE
10 janvier 2010

L'amour est un cadeau

      Hier, mon oncle s'est marié avec ma belle "tante", 1beaucoup de parents ont assisté à leur mariage. Je me suis levée de bonne heure pour accueillir ma tante qui s’était maquillée spécialement pour l’évènement. Tous les enfants de la famille étaient présents, et se préparaient pour lui demander du "hongbao" (de l'argent),et mon pauvre oncle n'a pas pu entrer dans la pièce tant qu’il n’ait pas distribué assez de « hongbao » aux membres de la famille du côté de ma tante : ceci est une tradition dont on ne connait pas bien l'origine, mais jour après jour, le nouveau marié et la nouvelle mariée sont obligés de distribuer pas mal de "hongbao", peut-être souhaitait-on autrefois que la bonne couleur "rouge" puisse leur apporter le bonheur.

22

3

4

5

Après le mariage de mon oncle, j'ai pensé tout émue que 0171b767a5dadf0daa184ce0l'amour est vraiment un cadeau pour l’Homme. Un homme et une femme étranger l’un pour l’autre vivant dans des environnements socioculturels totalement différents :si bien qu’on pourrait penser que tous les opposent peuvent se retrouver unis par les liens de l’Amour. L’amour est le plus beau sentiment au monde car il arrive à unir les gens, il pacifie les relations entre les Hommes et il permet la découverte et l’appréciation de l’autre.

J'ai vu des films français qui parlent de l'amour à la française, ceux qui m'ont le plus plu sont ces trois films-ci:<Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain>, <jeux d'enfant>et<paris je t'aime>. Tout le monde sait que les Français sont un peuple romantique, le peuple qui maîtrise le mieux le secret de l'amour. Dans les deux premiers films, j’ai pu voir des conceptions tout à fait opposées des relations amoureuses.

14033Au début du « Fabuleux Destin d’Amélie Poulain »l’héroïne Amélie était timide, elle avait peur d'aimer, ce sentiment lui interdisait d’approcher l'homme qu'elle aimait, mais elle lui a avoué au dernier moment son affection avec tout son courage, et bien sûr ils vécurent une fin heureuse comme dans toutes les happy ends à l’américaine. J'apprécie beaucoup une citation du film. "Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois."

   

 

jeuxdenfants02 Un autre film <Jeux d'enfant> qui alors se présente un genre de l'amour totalement différent de celui d'Amélie. Le héro Julien et la héroïne Sophie étaient bons amis, ceux qui jouaient un jeu du petit au grand ensemble, ce jeu-là était bizarre: "Le jeu s’est mis en place tout seul. Si Sophie avait la boîte, elle pouvait donner Julien n’importe quel gage. Il puis le faisait. Et Il regagnait la boîte. Donc, c’était à son tour de donner un autre gage. “ Quel fastoche règle, mais ce jeu leur faisait douter le sentiment de chacun d'eux, Ils ne pouvaient pas avouer qu’ils en effet s’aimaient depuis longtemps, ils craignaient que les mots sur l'amour sortant de la bouche ne deviennent un autre jeu. Finalement pourtant, le vrai amour vainquait tous les vanités, et ils s'embrassaient heureusement au bas du béton.

En définitive l’amour qui unit deux êtres triomphe toujours malgré les jugements et les préjugés des autres. Le lien charnel qui relie deux amoureux, nul ne peut le briser car quoiqu’il arrive l’amour est toujours plus fort que tout.

Peu importe son origine, sa nationalité, son ethnicité ou sa culture chaque homme ressent un jour le sentiment d’aimer car l’amour est avant tout quelque chose d’universel.

0012_5081y

J'ai recueilli des devises sur l'amour à partager avec vous:

L’amour n’est pas seulement un sentiment, il est aussi un art.
爱情既是一种感情,也是一种艺术。
L’harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l’on aime.
最柔美和谐是情人之间的悄悄话。
Le centre de toute bonté et de toute joie est l’amour.
所有的善良,所有的喜悦,全都归功于爱情的欢乐。
Ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter.
爱的天职是诱惑。
Je t’aime non seulement pour ce que tu es mais pour ce que je suis quand nous sommes ensemble.
我爱你,不仅仅因为你就是你,还因为每当我走近你,我不再是我原来的自己。
L’amour réunit les cœurs qui s’aiment.
爱是两颗心的对接,彼此吻合。
     C’est merveilleux quand on est amoureux                                     
相爱总是美好的。
Il faut tant, et tant de larmes. Pour avoir le droit d’aimer.
爱情要经过泪水洗礼。

Publicité
Commentaires
F
J'aime vraiment beaucoup ton blog !<br /> Bisousss
E
Je ne connaissais pas cette tradition... c'est intéressant, j'aime beaucoup l'Asie, et je cherche à connaitre les traditions des pays de l'Asie, pour mieux comprendre, mieux apprécier, et me forger ma propre opinion :)
X
Bonjour,merci de visiter mon blog et de m'envoyer un message,je suis ravie de faire ta connaissance,car je suis Sichuannaise aussi. Bon courage pour ton blog!
Publicité
Publicité