Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BATEAU IVRE
LE BATEAU IVRE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
LE BATEAU IVRE
15 février 2010

La vie en rose

200892982728009La date, 14 février est un jour spécial car les 24 h6112651_11389513eures sont créées pour les couples du monde, par hasard, en Chine cette année la fête du printemps (une fête traditionnelle selon le calendrier lunaire pour accueillir le Nouvel An chinois) et la Saint-Valentin sont le même jour. Donc j'aimerais écrire une chanson française de façon à fêter ces deux fêtes.

               

y7

               

1

               

___

Quand on parle de la vie en rose, ces 4 mots remplis de magie me rappellent tout d'abord un mot clé: c'est l'amour xD, et puis 3 personnes et 2 films. J'ai déjà exprimé mes pensées sur l'amour, alors je vais écrire les personnes et les films dans ce texte.

Personnes:

1. Édith Piaf: Compositrice de la vie en rose

070526120550480

2. Paul Mauriat: Musicien faisant la reprise de la vie en rose

40b9fdf2a7bcd334b17ec5aa

3. Lisa ono: Chanteuse chantant la version de la vie en rose la plus connue en Chine

20090108093622755

À la première écoute de cette chanson, je me suis sentie tellement douce. taixiawuzei1Dans l'année 2004, il y a eu un film très populaire en Chine tourné par Feng xiaogang, celui-ci se prénomme Pas de voleur du monde, et la vie en rose de Lisa ono était là dedans. La mélodie lente adoucissait le temps qui passait vite et silencieusement, on se sentait agréable peut-être en raison de l'odeur de l'amour incrustant cette chanson.

          Mais la version originale, dont la chanteuse était Édith Piaf, a un autre goût. En comparaison avec celle de Lisa ono d'un style de Bossa Nova, si on écoute Édith Piaf, une qualité de temps nous attrape, le vieux phonographe, la petite Môme Piaf, des lumières d'un Paris de 1946, tout cela flottaient dans l'air comme mirage dans un désert.

À propos de Paul Mauriat, parmi ses compositions, la vie en rose n'est pas la plus connue, ce compositeur était célèbre pour sa reprise de L'amour est bleu, mais en tout cas, d'après moi, il y a des choses différentes dans sa version. Je crois qu’il voulait mêler la mélodie aux instruments populaires à ce moment-là, et puis composer une chanson exceptionnelle.

Films:

1.Jeux d'enfant.

2. La Môme.

3844511a8b7182e88f332fc

J'ai déjà écrit des choses sur Jeux d'enfant, quant à musique, la vie en rose était absolument le thème.

Mais cette fois ce dont je veux parler le plus, c'est la Môme, un film de 2007 tourné par Olivier Dahan.

À travers ce film, j'ai connu Édith Piaf, je suis touchée par sa vie, du mal du bien, de la chance de la malchance, il y a eu une scène qui m'a impressionnée, c'était près de la fin du film. Une journaliste interviewait Piaf étant vieille, elle s'est assise sur un fauteuil roulant vers la mer, et bien que la journaliste lui posait des questions différentes, la réponse de Piaf était toujours: AIMER.

Oui, elle trouvait la réponse de la vie après avoir cherché toute sa vie. Je l'apprécie et moi, j'aime vraiment la vie en rose.

_

__


LES PAROLES DE "LA VIE EN ROSE"

Des yeux qui font baiser les miens

Un rire qui se perd sur sa bouche

Voila le portrait sans retouche

De l’homme auquel j’appartiens

Quand il me prend dans ses bras

Je vois la vie en rose

Il me dit des mots d’amour

Des mots de tous les jours

Et ça me fait quelque chose

Il est entré dans mon cœur

Une part de bonheur

Dont je connais la cause

C’est lui pour moi

Moi pour lui

Dans la vie 

Il me l’a dit, l’a juré

Pour la vie

Des que je l’aperçois

Alors je sens en moi

Mon cœur qui bat

Des nuits d’amour a ne plus en finir

Un grand bonheur qui prend sa place

Les ennuis, les chagrins trépassent

Heureux, heureux à en mourir

Quand il me prend dans ses bras

Je vois la vie en rose

Il me dit des mots d’amour

Des mots de tous les jours

Et ça me fait quelque chose

Il est entré dans mon cœur

Une part de bonheur

Dont je connais la cause

Publicité
Commentaires
E
Ce que je regrette dans la Saint Valentin, en France tout du moins, c'est le fait que ce soit surtout commercial... On est "obligé" d'offrir quelque chose à la personne qu'on aime...<br /> <br /> Et le pire est sûrement pour les célibataires, car tout le monde parle de ce jour, alors qu'il y a des choses plus importantes dans le vie je pense ^^<br /> <br /> J'aime bien la façon de passer la Saint Valentin en Chine, c'est plus agréable je trouve ^^<br /> Et la façon japonaise est sympathique aussi :)
S
Bonjour, je tiens a préciser que je trouve ton blog très réussi et que tu parle vraiment bien le français.<br /> Tu fais même des blog meilleur que des français.<br /> Le jour de la ST VALENTIN un jour très important pour les Français en tout cas, je ne sais pas pour les autres pays...<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.
E
J'ai écouté les 3 versions de "La vie en rose", et je suis totalement d'accord avec toi, tu as vraiment les bons mots pour le dire !
S
Très joli article! :) Cette chanson est très belle en effet et le film "La Môme" aussi!
Publicité
Publicité