Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BATEAU IVRE
LE BATEAU IVRE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
LE BATEAU IVRE
25 février 2010

Oh,les divorces!

         

divorce_gateau_469_3_18952b

            

          Hier je suis rentrée à mon école à Chengdu de chez moi à Chongqing, j'ai passé à peu près 8 heure dans le train, en attendant, j'ai écouté une chanson française sur un enfant pensant à son père qui l'avait bandonné depuis longtemps. Son nom est : Si seulement je pouvais lui manquer. Je suis vraiment touchée de ce bruit car mes parents m'ont manqués aussi, les vacances d'Hiver c'est trop court, mais heureusement, j'ai une famille complète, par contre l'homme vivant dans cette chanson, a des parents se  séparés.

Si seulement je pouvais lui manquer

20080706164201923

Il suffirait simplement


Qu’il m’appelle
Qu’il m’appelle
D’où vient ma vie
Certainement pas du ciel

Lui raconter mon enfance
Son absence
Tous les jours
Comment briser le silence
Qui l’entoure

Aussi vrai que de loin
Je lui parle
J’apprends tout seul
A faire mes armes
Aussi vrai qu’ j’arrête pas
D’y penser
Si seulement
Je pouvais lui manquer

Est ce qu’il va me faire un signe
Manquer d’amour
N’est ce pas un crime
J’ai qu’une prière à lui adresser
Si seulement
Je pouvais lui manquer

Je vous dirais simplement
Qu’à part ça
Tout va bien
A part d’un père
Je ne manque de rien
Je vis dans un autre monde
Je m’accroche tous les jours
Je briserai le silence
Qui m’entoure

famillie_img1

Aujourd'hui, je me suis connecté sur Internet et j'ai cherché des choses sur le divorce des familles françaises, cela me surprends! La société actuelle en France, s'il y a deux famille,une est divorcé0d345c40_369d_45ee_8570_1b3115e182d9e! Beaucoup d'enfants élevés seulement par un parent! C'est pas un élément sans importance, je crois ces gens ne sont pas responsables, au moins cela a raison pour leurs enfants!

         Pour tellement de gens au monde, les Français sont un signe de romantique, l'amour des Français est attractif, mais après? Sitôt qu'on se prépare un mariage, on deviendra considérer qu'un jour, ils auraient des enfants, quand une famille se serait organisé, tous les affaires ne resteront pas pour les deux, des enfants auraient d'avoir des droits.

       

apres_divorce

Je voudrais questionner des parents divorcés, pour quoi avaient-ils eu des enfants s'ils ne restrent pas mariés pour toujours ? Oui, l'amour peut-être s‘était fondu, pourtant si on se croyait, se respectait, ce sentiment ne disparaîtraient pas mais se transformerait en un autre sentiment, à ce moment-là, les amoureux se seraient deviendraient les plus proches parents, pendant les processus, leurs enfants auraient  bénéficieraient également.

Ps: J'ai entendu parler qu'il a eu lieu "une exposition de divorce" à Paris en 8,novembre 2009.C'est incroyable......mais je le comprends en tout cas.

__

UNE FAMILLE  HEUREUSE EN FRANCE

___006

UNE FAMILLE HEUREUSE EN CHINE

Publicité
Commentaires
F
j'aime beaucoup les paroles de la chanson de Callogero :)<br /> concernat les familles française c'est vrai que beaucoup de mes amis ont des familles recomposées ou avec des parents divorcer moi j'ai la chance de toujours avoir mes parents ensemble :) Il snt marier depuis 25 ans et il s'aime de plus en plus c'est un vrai modèle pour moi :)<br /> je pense que les gens devraient prendre le temps de plus s'écouter et de pardonner avant d'en venir à la séparation !
E
c'est vrai que beaucoup de couples divorcent mais il faut rappeler qu'il y a une cinquantaine d'années même si les gens ne s'aimaient plus il était mal vu de se séparer. De plus, les femmes étaient beaucoup plus mères au foyer qu'aujourd'hui ou presque toutes les femmes travaillent.<br /> Je pense donc qu'il y a plus de divorce aujourd'hui car c'est entré dans les moeurs.
E
Je suis d'accord avec Magali.<br /> Au moment de se marier et de fonder une famille on ne pense pas se quitter, seulement, il arrive que c'est ce qui se passe...<br /> Et je pense qu'il vaut mieux avoir des parents séparés et une bonne entente, que des parents toujours ensemble mais avec des conflits permanents...<br /> <br /> Enfin, je trouve que la photo censée montrer une famille heureuse en France n'est pas très représentative... (ou enfin si, ça montre que les gens ne sont heureux qu'avec le matériel.. :/ )<br /> Pour ma part, ma famille ressemble plus à la photo d'une famille chinoise ^_^ et je préfère cela à la première photo :)
M
Ce sont les femmes qui le plus souvent demandent le divorce: Après 1968-1970, elles ont acquis plus de droits donc plus de liberté . Elles ne sont plus obligées de subir comme l'ont fait nos mères et grand mères . Ce sont, malheureusement, les enfants les plus touchés. Vivre dans un foyer où l'atmosphère est tout le temps conflictuelle n'est pas forcément bien pour eux non plus !<br /> Pourquoi faire des enfants? Parce que lorsqu'on se marie , on n'imagine pas que l'on va divorcer ^^. <br /> Dans la chanson, le père a disparu de la vie de son fils!! un divorce n'empêche pas de s'occuper de ses enfants. Aurait il été un meilleur père sans le divorce?
S
"Si seulement je pouvais lui manquer" est une très jolie chanson de Calogero =)<br /> <br /> Je pense que si les français divorcent beaucoup c'est dû au fait qu'ils se marient trop jeunes, sans tellement y réfléchir... Ils font des enfants et leur amour passe sans qu'ils l'ai réalisé. C'est dommage je pense!
Publicité
Publicité