Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BATEAU IVRE
LE BATEAU IVRE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
LE BATEAU IVRE
27 février 2010

à la recherche du temps perdus

            À Chengdu, il existe encore des églises du catholicisme construites par les missionnaires français durant les guerres du 20e siècle. Parmi les églises, il y en a une qui est vraiment significative, c'est l'église du catholicisme de Zhangjiaxiang (张家巷天主堂).Cette église était l'ambassade française à Chengdu.

              J'ai cherché son adresse et je suis y aller hier. ( c'est loin de mon école, il me faut une heure et demie en autobus pour y arriver).

Zhangjiaxiang est un endroit un peu reculé....

__014

              Le long de la rue, j’ai aperçu un plan dans une galerie sur la gauche, et j'ai demandé à un vieil homme, il m'a dit que c'était bien ici, l'église était au fond de cette galerie.

__015

    Voilà, je la trouve!

___017

             

___018

             La façade est typiquement baroque, une grande croix s'en dressant du haut, on aurait dit la grandeur du droit de l'Eglise.

___049

___019

    J'ouvre une porte, comme c'est magnifique!

___036

___043

            A travers les fenêtres, on voit l'estrade de prêtre sous les traces du soleil.

___034

           Derrière l'église, il y a une maternelle maintenant, je me sens douce car ces enfants grandiront accompagnés de l'amour de dieu.

___045

___033

         

                En 1949, soit l'année de l'instauration de la République populaire de Chine, cette église est devenue l'Ambassade française à Chengdu. En 2004, l'ancien président de la France Jacques René Chirac et sa délégation sont venus ici pour garder le souvenir de l'amitié franco-chinoise.

Publicité
Commentaires
E
Que cette église est lumineuse ! Si seulement la moitié des églises de ma ville étaient comme ça...<br /> <br /> On n'imaginerait pas qu'un tel monument peut se cacher dans une ville chinoise ^^
S
Elles sont très belles tes photos!! : )
Publicité
Publicité