Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BATEAU IVRE
LE BATEAU IVRE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
LE BATEAU IVRE
6 mars 2010

DIY en France-----le BRICOLAGE

     Tout d’abord, je vais vous donner les différents sens du mot "bricoler", il n’y a pas un mot en chinois qui n’a de sens pareil. (D’après le dictionnaire Le nouveau petit Robert)

__

1  V. intr. Ricocher; zigzaguer, biaiser.

(Avant 1859) Mod. Gagner sa vie en faisant toutes sortes de petites besognes.

▫ Se livrer à des travaux manuels (aménagements, réparations, etc.). Il « bricole à ravir, menuise, soude, cloue, ramone » (Colette).

2  V. tr. (1919) Installer, arranger, aménager (quelque chose.) en amateur et avec ingéniosité. Il a bricolé une douche dans sa cuisine.

▫ Réparer tant bien que mal, de façon provisoire. Bricoler le chauffe-eau.

▫ Améliorer, perfectionner. Bricoler un moteur.

__

Une de mes professeurs nous disait qu'en France, on aime beaucoup faire du bricolage, on profite de la fabrication et de la création.

Les Français ne ressemblent pas aux Chinois, en Chine on achète souvent les produits finis au lieu d'acheter des matériaux car on n'a pas assez de patience pour les assembler.

Top 3 du budget bricolage des ménages

Top_3_du_budget_bricolage_des_m_nages

Le mot "BRICOLER" est un verbe qui a des sens variés, il regroupe différentes activités, comme: arranger, réparer, aménager, etc… Je crois que c'est un grand plaisir de réaliser soi-même son armoire, sa petite table ou autres choses.

On se sent super ingénieux pendant le bricolage, on utilise différents outils, et à peine voit-on l’objet que l’on a fabriqué soi-même, que la joie de travailler nous emplit le corps et l’esprit.

IKEA

mr

En France, il y a deux entreprises très connues dans le domaine du bricolage, l'une d’origine française c'est "M. Bricolage", et une autre tout aussi populaire qui vient de Suède c'est "Ikea". Ils vous fournissent énormément d'outils et vous proposent plein d’astuces pratiques qui vous permettront de faire vite et bien une multitude de petits et grands travaux.

En fait, à Chengdu, il y a un magasin Ikea, alors je l'ai trouvé et j’y ai fait une petite visite.

En voici quelques photos que je trouve ^^

057_ba9ab3e661e0912c9bedb6c402f78f0f

3512738

202_13344691_

Publicité
Commentaires
S
En effet le bricolage est très répandu en France. <br /> Les hommes aiment beaucoup bricoler pour aménager la maison, et les femmes de plus en plus.<br /> <br /> De plus, les enfants et les femmes aiment fabriquer des objets décoratifs ou des bijoux. C'est une chose qu'on nous montre dès l'école primaire :)
S
Je crois qu'il y a de plus en plus de jeune qui achète directement chez IKEA, par manque de temps, et puis le pris du meuble n'est pas très chère dans cette enseigne !
E
Héhé, c'est vrai qu'il y a en France une grande culture du bricolage ^^ Même si parfois il rime avec gaffe et réalisation imparfaites ;)<br /> <br /> Maintenant, presque tout le monde va chercher ses meubles à Ikea .... La table sur laquelle est posé mon ordinateur, ma chaise, mon lit, mes luminaires, presque tous les meubles de chez moi en viennent ^^
Publicité
Publicité