Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BATEAU IVRE
LE BATEAU IVRE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
LE BATEAU IVRE
8 mars 2010

Merci pour laisser des commentaires 1

1

Dès que mon blog s'est ouvert, il y a eu beaucoup de gens qui sont venus ici et m'ont laissé des commentaires, j'aimerais VOUS remercier! À propos de vos commentaires, il y en a certains qui ne correspondent pas à mes opinions, à travers lesquels j'ai perçu de nouveaux sens peut-être plus généraux ou plus corrects du mode de vie français. Je vais vous en montrer quelques-uns à titre d’exemple, pour mieux comprendre les sujets.

Parmi mes textes, celui sur le "chômage" et celui sur le "divorce" sont les plus discutés.

Dans le premier, je présente une opinion un peu agressive voir provocante car je pensais que le Chômage en France s’est développé à cause des vacances, les Français ont selon moi trop de vacances alors qu'ils ne travaillent pas assez pour accélérer l'économie de leur pays. Quoique quelques personnes fussent d'accord avec moi, en outre, il existe de nombreuses divergences avec mon point de vue.

8

"Seuls les enfants scolarisés ont autant de vacances, sinon c'est largement moins. Et les français ne sont pas si fainéants... nous sommes l'un des pays à travailler le plus." "je pense que nous ne sommes pas assez payés (dans mon cas, je vois ma mère qui travaille depuis 15 ans dans la même usine et gagne à peine un peu plus que le SMIC...)""même les scolaires français travaillent plus que beaucoup d'autres pays... car si vous regardez le systèmes scolaires des pays alentours."

Posté par erysfoly, 06 mars 2010 à 20:18

Ce commentaire m'a tant impressionné, en fait je ne savais pas que les 5 périodes de vacances listées dans mon texte sont seulement pour les enfants français scolarisés. En plus, sur ce texte, il y a une autre Française qui m'a envoyé une lettre très longue pour me dire que j'aie des préjugés.

"Tout d'abord, je ne crois pas que les français aiment plus les vacances que les autres, ils ont lutté pour les obtenir et ce n'est pas gratuit! ""Tous les mois, sur le salaire est déduit une somme qui leur donne droit à 1 jour et demi de vacances par mois. Ces  jours sont cumulés, donc cet argent prélevé nous revient pour permettre à tous d'avoir des congés. Pour les jeunes, il y a un gros problème mais pas de paresse!!!!! Les responsables d'entreprises ne veulent pas embaucher les jeunes parce qu'ils n'ont pas d'expérience, ou pas assez de diplôme  et parfois parce qu'ils en ont trop (ce qui les oblige  par la loi à les payer en fonction des diplômes) mais dire qu'ils ne veulent pas travailler est injuste.""D'autre part, la France n'a presque plus d'industrie, ces dernières années la plupart des entreprises sont parties dans des pays où la main d'œuvre est très peu payée, donc les ouvriers français se retrouvent aux chômages et peu pourront retrouver du travail puisqu'il n'y a presque plus d'entreprises!!!"

Posté par Magali.

6

Je suis vraiment ravie d'avoir reçu une lettre comme ça d'une Française, je crois qu'elle est sérieuse. Elle m'a donné des arguments plus recevables que les miens."Le manquement d’expérience et le problème des jeunes"(mais je pense que c'est pareil partout)"il n’y a presque plus d'industries en France qui puissent satisfaire tant d'ouvriers."Surtout, elle a exprimé une opinion originale, elle considère que les Français travaillent pour mieux vivre, s'ils aiment les vacances, c'est normal, d'ailleurs, les vacances ce n’est pas gratuit. Alors de toute façon, je remercie beaucoup cette Madame, pourtant je ne suis pas tout à fait d'accord avec elle, par exemple les problèmes de "l'expérience et le diplôme", tous les postes du monde doivent considérer ces aspects, ce n’est pas l'essentiel, si on en parle, il nous faut sans doute extrapoler le débat au problème du système d'éducation, mais là on s’éloigne de notre sujet.

group_discussion_2

Publicité
Commentaires
S
C'est bien que tu prennes ne compte l'opinion de ceux qui te laissent des commentaires =)<br /> Je trouve ça très honnête et intelligent de ta part :)
Publicité
Publicité