Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BATEAU IVRE
LE BATEAU IVRE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
LE BATEAU IVRE
9 mars 2010

Merci pour laisser des commentaires 2

Un autre sujet discuté c'est "le divorce".

3

Quant à moi, le divorce n'est pas un élément seulement relatif aux deux adultes, s'ils ont des enfants, il leur faut être plus responsable. À mes yeux, un enfant ne pourrait pas bien grandir dans la joie sans compagnie de ses parents, c'est semblable s'il n'a qu'un parent. Mais comme le texte sur "Le chômage", des Français croient que j'aie tort, c'est peut-être le divorce français, ainsi devient-il spécial?

7

Premièrement, Magali, elle a dit des mots de plus ^^

"Ce sont les femmes qui le plus souvent demandent le divorce: Après 1968-1970, elles ont acquis plus de droits donc plus de liberté, Ce sont, malheureusement, les enfants les plus touchés. Vivre dans un foyer où l'atmosphère est tout le temps conflictuelle n'est pas forcément bien pour eux non plus! Pourquoi faire des enfants? Parce que lorsqu'on se marie, on n'imagine pas que l'on va divorcer."

Posté par magali, 06 mars 2010 à 08:51

Après avoir lu ce commentaire, je m'ai aperçue que dans mon texte, il y a trop de reproches, car je me suis adresser aux enfants, mais je me doute que pour les petits, lequel est mieux? vivent dans une famille complète mais pas heureuse ou qu'ils vivent dans une famille incomplète mais heureuse? Bien sûr celui-ci est mieux, néanmoins, l'amour venant de parents sera toujours incomplet...

J'ai connu Cindy sur MSN, elle m'a racontée son histoire et m'a dit que mon texte était un peu partiel.

"en France, on n'est pas obligé d'être marié pour avoir des enfants, c'est souvent l'inverse, je pense que les gens se marient quand ils ont tout bien construit leur famille, et ont déjà un ou deux enfant." "Le divorce ne nous choque pas beaucoup, moi il me semble normal.’’ “JE disais, que quand on pense qu'on ne s'aime plus, il ne faut pas continuer, car les disputes peuvent plus choquer l'enfant que si les parents se séparent.""C’est beaucoup trop compliqué, et tu as un point de vue différent, car tu n'as pas la même culture."

4

Son avis est net, elle n'a pas besoin d'un parent qui n'aime pas sa famille, et puis elle a conclus que si nos points de vues étaient différents, c'est que nous n'avons pas la même culture. Oui, si je ne le comprends pas bien, elle aura raison, mais moi, je comprends les couples ne s'aimant plus choisissent de se séparer, tout ce que j'ai fait attention, c'est qu'ils ne peuvent pas faire blesser leurs enfants. Comme une autre chanson <t'en vas pas> (d'Elsa), une fille qui la chante pour son papa, c'est émouvant. Moi, je ne crois pas qu'un enfant pourrait accepter la séparation de ses parents sans rien sentir, Sinon, pourquoi il y a tellement d'œuvres le reflétant? 

Publicité
Commentaires
S
La plupart des enfants souffrent de la séparation de leur parents mais voir ses parents se disputer tout en restant marier est bien plus un climat de tristesse et de stress pour l'enfant.<br /> Parfois il faut savoir accepter le divorce et les choses s'arrangent après coup. On apprend à vivre d'une nouvelle manière mais l'enfant n'en est pas plus malheureux.<br /> <br /> La chanson d'Elsa est très jolie en effet :)
E
Pourquoi il y a tellement d'œuvres le reflétant?<br /> Et bien, je pense que tout le monde (enfin la plupart) pense que c'est mauvais de vivre sans un des deux parents.<br /> Sauf que ça peut être mauvais de vivre avec ses deux parents (séparés). En effet, si on a un enfant, très jeune (3 ou 4 ans), qui ne connait presque pas son père (car celui-ci ne le voyait plus) et se reconstruit avec le nouveau conjoint de sa mère, il va être bien, sera bien éduqué, le beau-père étant le père dans ce cas là. <br /> Mais si à ce même enfant, vous l'obligez (car le procès le dit et qu'il n'y a aucune discussion possible avec le père) du jour au lendemain à aller voir son père, un inconnu pour lui, le week-end et les vacances, il va souffrir, perdra pieds et perdra aussi l'équilibre construit. Surtout si ce père l'emmène faire des kilomètres et des kilomètres pour voir une "copine potentille" à chaque week-end.. L'enfant n'aura aucune marque, et aura même le mal de vivre...<br /> Les gens, pour la plupart, ne considèrent pas ce genre de cas, pour eux, l'enfant est mal s'il ne voit pas son père, ou sa mère, mais je pense que tant que l'enfant est heureux dans la situation où il est, pourquoi l'obliger à devenir dépressif (oui entendre d'un enfant de 4 ans "pourquoi tu m'a fait" je pense que c'est de la dépression... ) ?<br /> <br /> Enfin bon, les chansons concernent la plupart des cas je suppose, mais elles ne reflètent pas la vie de chaque enfant dont les parents sont séparés. Mais il est vrai que beaucoup d'enfants souffrent d'une telle séparation. Je pense notamment quand l'enfant a vécu assez longtemps avec les deux parents pour avoir des souvenirs d'eux. Dans ce cas là, ce doit être plus dur de ne pas vivre avec des parents séparés.<br /> Enfin, il y a les adolescents, en âge de comprendre une séparation, donc je pense que ceux là n'ont pas à être triste ou autre, car ils sont en âge de décider avec qui ils veulent vire, et qui ne veulent-ils plus voir etc... ^^
Publicité
Publicité