Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BATEAU IVRE
LE BATEAU IVRE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
LE BATEAU IVRE
15 mars 2010

Bonne chance, l’agriculture^^

Ces derniers jours, en France avait lieu '' le salon international de l'agriculture''.C'est une exposition pour présenter de nouveaux produits agricoles.

0

Au niveau agricole, la France occupe sans aucun doute la première place en Europe, ce pays s'étend le long du 45e parallèle. J’ai entre autre déjà parlé de sa situation géographique privilégiée et de son  agréable climat dans mon texte sur ''le sport''. Et oui les sportifs en bénéficient aussi mais cependant, c'est bien l'agriculture française qui en bénéficie le plus.

15

Naguère, des paysans français versaient du lait dans les champs à cause du prix bas du lait, or en ces temps de crise économique, je peux comprendre leur humeur, ils avaient un rôle important dans la ''révolution silencieuse'', ils créaient des ''pétroles verts'', mais maintenant, ils ne peuvent que les verser comme engrais......

2336744353_d45edda269

Néanmoins, à mes yeux, les produits agricoles de la France me fascinent, J'aime l'éclat brillant sur la peau des fruits et des légumes. Grâce à une grande quantité de production du blé, les Français peuvent profiter de gâteaux variés. J'ai vu des marchés agricoles en France sur la télé ou des livres, tous les produits étaient cultivés par les paysans eux-mêmes, il me semble que je flairais une fraicheur flottant partout, Je préfère cette sorte de marché que les supermarchés!

16

17

Dans le salon, on présente énormément de nouveaux produits, ça me fait beaucoup plaisir, oui nous les Hommes sont entrés dans une époque de d’essor industriel et de progrès scientifique, l'agriculture cependant est la seule activité qui nous fait sentir proche de la nature.

14

En 2007, Le président français SARKOZY est venu à Pékin et il a fait une harangue à Tsinghua Université, dont le sujet est la protection de l'environnement et l'économie de l'énergie. Pour moi, la France l'a bien fait mais il ne suffit pas de la réaliser seulement dans un pays. (je sais que mon pays s'efforce toujours d’arriver à son but global.)

12

De toute façon, la France doit bien traiter les paysans et supporter fortement l’agriculture car ce sont les paysans qui font vivre tous les Français, évidemment il y aura des problèmes car c'est un temps difficile mais pour la plupart des pays, la situation est pareille.

Une autre chose, même si l'Union européenne a déjà permis les OGM (organisme génétiquement modifié), beaucoup de Français ne l'acceptent pas. Et moi, je crois qu’il vaut mieux que l’on mange des choses naturelles, tant pour la santé que pour la joie. Les OGM ne seraient donc pas un bon choix.

salon_ogm

PS: Principales activités agricoles

Produits

Volume (tonnes)

Rang mondial

Blé

39 641 000

5e

Betteraves à sucre

29 419 000

1er

Lait de vache

24 200 000

5e

Maïs

15 743 000

5e

Orge

10 999 000

5e

Raisins

7 800 000

2e

Graines de colza

3 961 000

5e

Pommes

2 400 000

4e

Viande de porc

2 100 000

7e

Viande de bovins

1 850 000

7e

Triticale

1 842 000

3e

Pois sec

1 674 000

2e

Graines de tournesol

1 456 000

6e

Viande de dinde

625 000

2e

tous les images viennent du salon international de l'agriculture :

http://www.salon-agriculture.com/ExposiumCms/do/admin/visu?reqCode=accueil

Publicité
Commentaires
K
J'ai trouvé ton article intéressant.Cependant je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire à propos de "Naguère, des paysans français versaient du lait dans les champs à cause du prix bas du lait, or en ces temps de crise économique, je peux comprendre leur humeur, ils avaient un rôle important dans la ''révolution silencieuse'', ils créaient des ''pétroles verts'', mais maintenant, ils ne peuvent que les verser comme engrais...... "<br /> Si les agriculteurs Français ont versé du lait dans les champs ce n'était pas pour l'utiliser en tant qu'engrais mais pour montrer leur mécontentement.<br /> Le problème aujourd'hui c'est que l'agriculture Française n'est plus récompensée à sa juste valeur, et les revenues des agriculteurs proviennent principalement d'aide européenne. Je trouve cela irrespectueux envers leur travail. Certains travaillent plus de 70 heures par semaine (contre 35h pour un salarié X) et ne gagnent même pas assez pour avoir une vie correcte!<br /> L'agriculture meurt, et cela est dû au lobing des entreprises nationales qui tirent les prix toujours plus bas!
V
Hum tous ces chiffres sont très intéressants et nous permette de mieux prendre conscience de l'impact de l'agriculture française à échelle mondiale. Malgré le fait que le nombre d'agriculteurs baisse de manière significatif, force est de constater que la France est une des grandes puissantes agricole du monde!
B
T'as très bien fait! Félicitation:)<br /> 添加音乐需要到网上去找插件 如八音盒 之后按提示操作就可以 你在google里输如何在博客里添加音乐 也会有指导<br /> 呵呵 加油 祝你成功~
F
Tout comme clampgirl, je pense que l'agriculture française n'est plus ce qu'elle était. La politique actuelle refuse d'écouter le mécontentement des agriculteurs et Sarkozy ne fait aucun effort pour améliorer la situation ! Quel honte ! <br /> Quant au salon de l'agriculture, j'y suis allé lors de l'ouverture et c'est vraiment très intéressant.<br /> Excellent article !
E
ton article es tres interessant tu aime vraiment notre agriculture.
Publicité
Publicité