Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BATEAU IVRE
LE BATEAU IVRE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
LE BATEAU IVRE
20 mars 2010

Vive la musique

1

Tous les ans, un concours de la musique est organisé par le SCAC de l’Ambassade de France en Chine et a lieu à Chengdu. Hier, ce concours (ou ce spectacle) a eu lieu dans un bar, on y est allé pour encourager nos camarades qui sont des candidats, en plus, on s’est amusé.

_

On s'muse

6

Les jurés ont discuté

5

le gagneur

    A l’égard de la musique, c’est sans aucun doute une très belle forme d’art. Comme d’autres arts français, la musique française m’a tellement impressionnée, il en existe pas mal de musiciens ou chanteurs et chanteuses, chacun a son style exceptionnel, ancienne, moderne; Rock, R&B, Jazz, Hip-hop…… trop en fait

candidats

nos camarades

     Mais dans ce texte, je ne veux pas parler des chanteurs ou chanteuses bien connus (au moins en Chine) comme Edith Piaf, Alizée, deux Hélène (Segarra et Rolles), Céline Dion etc.… Moi, j’aime totalement une chanteuse ayant une voix silencieuse, c’est Keren Ann.

     Elle est aussi célèbre mais pas très connue en Chine, chaque fois j’ai vu la couverture de ses CD, je ne pense que de la musique, et puis je porte des écouteurs ainsi sa voix coule lentement comme des rivières dans mon corps. Il semble que la vie est plus belle sous les textes de ses chansons.

b13fd4804c2026cd9123d917_conew2

     Keren Ann est une femme à l’origine de 4 pays, elle chante en français et en anglais. La première chanson que j’ai écoutée c’est une chanson en anglais : Suicide is painless. (En effet cette chanson est chantée par Keren Ann et une autre femme.) Mais cela est devenu un point de jonction pour notre ’’rencontre’’.

     Après avoir écouté toutes ses chansons, à mes yeux, c’est sûr que c’est plus convenable pour elle chanter en français. Je crois que cette langue s’est parfaitement manifestée dans sa musique et la voix de Keren Ann est précisément faite pour le français.

b13fd4804c2026cd9123d917_conew3

A propos, mon album préféré d’elle c’est LA DISPARITION, dont ma chanson préférée c’est Les Rivières de Janvier. Belle mélodie, belle voix, belle scène, je m’y suis baignée, la chanson devient toujours une berce qui me fait sentir paisible.

Les Rivieres de Janvier

Restons ici
Le soleil est moins pâle
Le vent moins sidéral
L'eau est bleue
Bleu turquoise
Tu vas mieux
D'ici on voit couler
Les rivières de janvier
Restons ici
Les jours ne passent pas
Et Paris est trop loin
L'aube est claire
Et la vie bien plus claire
D'ici on peut longer
Les rivières de janvier
Restons ici
Une nuit vas tomber
Et la nuit nous va bien
L'eau est bleue
Bleu foncé
Tu t'endors
Je ne fais que penser
Aux rivières de janvier
Restons ici
Le soleil est moins pâle
Le vent moins sidérale
L'eau est bleue
Bleu foncé
Tu t'endors
Je ne fais que penser
Aux rivières de janvier

Publicité
Commentaires
C
coucou!!!<br /> En tant qu'amateur de musique,je tiens à te laisser ce ptit message....<br /> J'ADORE LA MUSIQUE!!!!!J'en écoute 24h/24!!!he he<br /> j'écoute de tout sauf le rap et le raggae.....Biensur j'aime bien la variété française(Charles Aznavour,Johnny Halliday...)mais surtout j'écoutedu rock et du classique....Je suis 1 fan inconditionnelle de la j-music,c'est-à-dire de la musique japonaise(visual kei,rock,pop)....<br /> je sais que la musique française est bien appréciée en ASIE notamment en Chine;je trouve cela bien...Dommage que ce ne soit pas réciproque en France...Je pense que c'est du à la méconnaissance de la musique chinoise...D'aiileurs,en regardant un drama chinois,j'ai découvert un groupe chinois:les VENK...peut-etre connaissez-vous????
S
D'autres chanteurs tels que Florent Pagny, Jean-Jacques Goldman ou Grégory Lemarchal sont très apprécié en France aussi =)
F
Comme toi j'aime la musique et c'est vraiment sympa de voir que tu prends goût à la musique française :)
Publicité
Publicité