21 mars 2010

Vive le théâtre

Ces jours derniers, on a eu et on aura bien des activités à Chengdu entre La France et La Chine pour fêter la 15e fête de la Francophonie. Le 20 mars, c’était la comédie Francophone, concours de théâtre en Français, on est allé l’Alliance Française et on en a profité.

Candidats

Finalement, c’est mademoiselle Jiang (du bas de la photo)venant de l'Université du Sichuan qui a gagné ce concours.

__

l'ambassadeur français a signé pour les candidats

Je trouve que c’est un concours intéressant. L’année prochaine j’aimerais essayer jouer un petit sketch ^^^

_____

Quant au théâtre, Paris, autrement dit La France est un centre depuis longtemps. Je suppose que Molière et ses œuvres sont les plus connus. Ce soir-là, après le concours, on a eu la chance d’apprécier une actrice Française qui nous a joué toute seule des romans d’un écrivain : Boris Vian. C’était magnifique, elle était la seule actrice et il n’y avait pas  d’autres acteurs, on l’a regardée seule pendant presque une heure et demie! Je n’ai pas bien compris ce théâtre mais j’espère que c’était en tout cas une histoire d'amour.

___

Le théâtre est différent du film. On voit des films sur petit ou grand écran, cependant le théâtre est plus proche de spectateurs, un théâtre comme un spectacle. En réalité le film est issu du théâtre, mais tant le théâtre que le film, ils ne se séparent pas du roman.

sphinx63_20090416142012938_conew2

Malheureusement, à part hier, je n’ai vu que deux théâtres français sur mon ordinateur : ’Le Petit Prince’’ et ‘’Notre Dame de Paris’’. J’admire fortement tous les acteurs car ils se manifestaient superbement! Oui, quand on se tient sur la scène, on doit s’absorber totalement dans la pièce. On doit retenir que pour mieux s’exprimer, les gestes ont besoin d’être agrandi, sinon, on ne pourrait pas bien être vu. Le théâtre va plus loin à l’égard de l’expression, les spectateurs comprennent tout ce qui s’est passé à travers des actions et des textes, donc agrandir des gestes c’est obligatoire.

W020070724518907651102_conew2

J’aime cette sorte d’art, c’est original, quoique l’industrie de film occupe la première place dans la société actuelle. Pourtant la culture développe en recueillant des quintessences de tous les trésors humains.

Posté par ximihuhu à 09:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Vive le théâtre

  • coucou

    geniale tu t'interesse a la francophonie depuis longtemps ?

    Posté par enkaman95, 24 mars 2010 à 11:34
  • merci~

    Je ne savais pas qu'il y avait de tels événements en Chine ! Merci de partager tout ça sur ton blog !
    En France aussi il y a beaucoup de choses sur la >Chine ! moi j'aime beaucoup ce beau pays plein de traditions

    Posté par fanie17, 24 mars 2010 à 14:45
  • Je te conseille aussi les pièces de théâtre de Molière et Beaumarchais qui sont souvent très joliment adaptées et très marrantes

    Posté par Solilaa, 24 mars 2010 à 15:22
  • salut !

    si un jour tu peux, vas à la Comédie Française à Paris, t'adoreras ! Toi qui parle de Molière tu dois absolument voir son théâtre ! En plus les comédiens sont brillants et les locaux superbes !

    Posté par rhys90, 24 mars 2010 à 18:30
  • coucou, ce que tu as regardé "Notre Dame de Paris" et "Le Petit Prince" sont des adaptations de romans en comédie musicale. Je trouve que c'est vraiment bien que tu en parles car ces deux livres ont été écris par de grand auteur français surtout Victor Hugo auteur de Notre Dame de Paris

    Posté par ellimac13, 24 mars 2010 à 19:37
Poster un commentaire