Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BATEAU IVRE
LE BATEAU IVRE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
LE BATEAU IVRE
26 mars 2010

Super!la Francophonie ^^

rubon1Au cours de ces jours derniers, j'ai écrit beaucoup de choses24 sur la France, car ce pays me plait beaucoup, je suis une étudiante en français donc mes connaissances sur la France sont plus importantes qu'à propos des autres pays francophones. Le 20 mars 2010, c'est le 70éme anniversaire de la francophonie. Oh à ce propos, Qu'est-ce que la Francophonie? Pour mieux connaître le français, on a besoin de connaître la Francophonie. Je vais vous montrer la présentation sur cette notion (donnant sur le web site: http://www.francophonie.org/)

2322

Forte d’une population de plus de 803 millions et de 200 millions de locuteurs de français de par le monde, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a pour mission de donner corps à une solidarité active entre les 70 États et gouvernements qui la composent (56 membres et 14 observateurs) - soit plus du tiers des États membres des Nations unies.

francophone

La Francophonie est le dispositif institutionnel qui organise les relations politiques et de coopération entre les États et gouvernements de l’OIF, ayant en partage l’usage de la langue française et le respect des valeurs universelles.

francophonie2

L’OIF a été fondée en 1970 sur la base du Traité de Niamey (Niger). Elle mène des actions politiques et de coopération multilatérale pour donner corps à une solidarité active au bénéfice des populations de ses Etats et gouvernements membres. Elle agit dans le respect de la diversité culturelle et linguistique et au service de la promotion de la langue française, de la paix et du développement durable.

francophonie3

A mon avis, c'est une très bonne organisation, on a uni tous les pays où l'on parle français. Je crois que même s’il y a des frontières parmi les nationalités néanmoins quant à la culture il n’en existe pas. Comme la culture chinoise, qui s’est inspiré tant d’essence venant du monde entier durant les jours passés et elle le perpétuera précisément dans l’avenir pour l’étendre sans arrêt. Alors pour les pays de la francophonie, mieux vaut qu’ils contactent mutuellement pour mieux se développer, mieux communiquer, et mieux avancer. 

Aux pages suivantes, je suis ravie de vous présenter les pays principaux de la Francophonie et vous donner mon avis. Ça sera intéressant !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité