Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BATEAU IVRE
LE BATEAU IVRE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
LE BATEAU IVRE
28 mars 2010

Le Canada (la francophonie)

L’Amérique

Le Canada

Haïti

Quand on parle de la francophonie, on ne pourra jamais oublier la province du Québec au Canada.On doit sans aucun doute mentionner les deux villes, la cité de Québec et Montréal.

1.Québec

wood_carvings_in_the_conew3

La cité de Québec est la capitale de cette province où le français est la langue officielle, presque tout le monde y est capable de parler français, sinon on ne pourra quasiment pas pénétrer dans cet endroit. Bien sûr la situation ainsi suite à l’Histoire (le Québec était une colonie de la France), alors que les Québécois faisaient des efforts pour préserver la pureté du français, ce français préservé est beaucoup appréciée. Il semble que pour les Québécois, le français soit plus important et plus intime que l’anglais. Québec est notamment le berceau de la civilisation française au Nouveau Monde d’avant

____

La chanteuse québécoise mondialement connue, c’est Céline Dion, on l’a connue depuis le  super film TITANIC et la jolie chanson MY HEART WILL GO ON. En réalité, les chansons françaises de son répertoire sont aussi populaires.

3_1231290528ooC6

Et puis, une autre chanteuse jeune qui est appréciée ces derniers temps, c’est le cœur de pirate. Ses chansons ont des belles mélodies, pourtant des amis français critiquent ses textes de chanson les trouvant enfantins, voire puérils (Enfin les textes sont écrits par elle-même)

2.     Montréal.

200872214548710_conew2

Montréal est la deuxième grande ville francophone au Québec. Cette ville est bien connue pour avoir été la ville hôte des jeux Olympiques en 1976. Je crois que les habitants aiment faire du sport, car le marathon y a lieu au mois de septembre tous les ans.

3d345a66bf45ae177b0d7

A mes yeux, ces deux villes ne sont que des métropoles attirantes mais aussi des villes culturelles.Les cathédrales d’un style gothique, les orchestres de toute parts, les sites célèbres, etc…

Publicité
Commentaires
S
je suis déjà aller au Québec à Montréal exactement il y a un an. et je trouve ce pays magnifique, bien plus attirant et accueillant que la France avec ces français ;)
S
La voix de Coeur de Pirate est en effet très enfantile, je n'aime pas ses chansons sauf celle qu'elle a fait en duo avec Julien Doré (je ne me souviens plus du titre) <br /> <br /> J'aimerais beaucoup aller au Canada un jour! =)
E
le Quebec semble magnifique.
Publicité
Publicité