Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BATEAU IVRE
LE BATEAU IVRE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
LE BATEAU IVRE
29 mars 2010

L'Afrique francophone

D’après moi, on ne peut pas enrouler l’Afrique noire ayant été anciennes colonies ou protectorats français, la langue française aussi reste-elle la seule langue officielle ou une des langues officielles.

Voilà les pays en Afrique de la francophonie :

L_Afrique_francophone

L’Afrique, comme c’est mystérieux! Oui, à l’égard de ce continent, on rappelle souvent la malaria, la pauvreté, mais à part cela, c’est un endroit vierge, il préserve les beaux paysages de la nature, grandiose, magnifique et prodigieuse!

1e6087447707bd50500ffe0b_conew3

Je pense que tous les étudiants du département de français font ou feront face à la décision d'aller en Afrique ou non. Concrètement, ce n’est pas grave pour moi si j’ai une chance d'y aller, je sais que la condition n’y est pas bien, je sais que ce serait dangereux, mais que j’aie une expérience en Afrique au moins une fois serait une aventure inoubliable de toute ma vie!

_____

Ce sont de belles images sur Madagascar

Sur l’Afrique, il y a deux films dessiné m’ont beaucoup impressionnée, j’aimerais dire que grâce eux, je n’aie pas peur d’aller en Afrique, au contraire, j’en espère.

1e6087447707bd50500ffe0b_conew1

1e6087447707bd50500ffe0b_conew2

Publicité
Commentaires
M
juste quelques mots ,pas seulement sur l'Afrique francophone où j'ai eu plaisir d'aller, mais sur tous les articles que tu as écrit à propos de la France. .Ton blog est très interessant et agréable et a surement nécessité un gros travail de recherche. Toutes mes félicitations.
S
L'Afrique a l'air d'être un beau pays en effet :) pour visiter mais pas pour y vivre car les personnes sont très pauvres là-bas.
Publicité
Publicité