Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BATEAU IVRE
LE BATEAU IVRE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
LE BATEAU IVRE
30 janvier 2010

Mes professeurs français 3

Le troisième: Alexis

P1110171

Pays natal en France: Paris

33

Au milieu du semestre dernier, Philippe est parti à cause de problèmes pas très claire pour nous,le poste étant vacant,Alexis est venu et l'a remplacé.

     Alexis est un homme qui a un air du point de vue de l'apparenceP28 plus français que Philippe car il a la taille mince et haute, des lunettes portées sur son nez, il sourit beaucoup et il semble gentil. Il nous a connus moins longtemps, mais je crois que ce professeur est intelligent, il sait énormément de choses sur la culture française, mais ce qui m'a surprise le plus, c'est qu'il sait aussi tellement de choses sur la culture chinoise. S'il n'avait pas aimé la culture humaine, il n'aurait jamais étudié cela avec toute sa passion. Un cours où on discutait de l'histoire, il a dit qu'il respectait l'histoire de la Chine, et quant à celle de l'Amérique, il a dit d'un air un peu hautain :"les Etat-Unis d'Amérique n'ont pas plus de deux siècles d'histoires."Tout le monde a ri. En réalité il est si fier de la civilisation française.

P1060775

    Alexis aime sa famille, surtout sa petite fille qui est encore élevée dans une maternelle à Chengdu. Je me souviens d'un cours, Alexis l'avait emmenée car il n'y avait pas eu d'autres gens pour s'en occuper ce jour-là. La petite fille est une franco-suédoise, par conséquent elle est très jolie ^_^ les camarades l'aime beaucoup.

     À mes yeux, Alexis est doux, patient et érudit.

P1100913

Voilà, ce sont des impressions que mes trois professeurs français m'ont données, du point de vue qualificatif, tous les trois sont des gens gentils, ils m'ont appris à un rudiment de Français, ça c'est un bon départ pour moi si je veux mieux connaître les Français.

À propos, un des mes amis sur Internet s'appelant Alexandre (un français) m'a dit des choses sur les Français, je suis d'accord avec lui:

Le Français préfère profiter de la vie au maximum

Le Français, lui, aime vivre, bien manger, bien boire, bien rigoler,...

Le français lui aime se faire plaisir à toute occasion. Il n'aime pas trop les traditions religieuses, il va très peu à l'église. Le Français est un autodidacte capable de se débrouiller seul et indépendamment des autres. Il se soucie de l'écologie. Il a un fort caractère et aime bien se faire remarquer. Il prend toujours les choses du bon côté. Il a souvent raison mais veut toujours avoir le dernier mot.

          


Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> J'ai connu Alexis lors de notre service militaire, nos lits étaient voisins. C'était la rencontre du provincial et du parisien. Il m'a initié aux arts avec beaucoup de patience et de pédagogie et je lui en suit très reconnaissant. Vous avez beaucoup de chance de l'avoir comme professeur, son érudition est immense.<br /> Michel
G
Ton blog est super, et on voit que tu aimes vraiment la culture française =)<br /> <br /> Bonne continuation ;)
E
Bonjour,<br /> <br /> ton blog est très sympa.<br /> <br /> bravo<br /> <br /> Eric from penpals.net
Publicité
Publicité