Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BATEAU IVRE
LE BATEAU IVRE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
LE BATEAU IVRE
12 février 2010

Alors bougez votre corps et faites du sport!

ae8267316290ce3eeac4af4acebd00172f71f1124b90a72c9113862283c935e0d6cae278

Est-ce que vous faites du sport? Est-ce que vous aimez ça? Moi, j’adore voir des matchs de  sports, telle une supportrice passionnée, la France occupe une place particulière pour moi. Ce pays dont l'histoire sportive est aussi important que celle de l'art.

mapCe fabuleux hexagone a toujours hébergé le progrès humain, sa configuration territoriale variée a permis aux français de faire différents sports (de montagne comme des sport aquatique).

    La géographie de la France est très intéressante, elle a 2 côtés entourés par l'Atlantique à l’Ouest et la Méditerranée à l’Est. Les gens qui habitent aux endroits comme la Bretagne, ou la Provence aiment nager pour la plupart, c’est sûr. Mais aujourd'hui en France il y a quatre fameux évènements sportifs, c'est: Le tour de France, l'équipe française de football, le Roland Garros, et le Rugby (le XV de France).

      

200511245954mais pour moi ,je suis fanatique du Football (évidemment commewzz0066_20060501133445 une spectatrice),  Je ne manquerai jamais les matchs importants depuis que j'ai commencé à les voir dix ans plus tôt.                                   "La coupe du monde", "La coupe de l'Europe" et le "UEFA CHAMPIONS LEAGUE", etc.

                                                                                 

         Quant à l'équipe française, il me faut rappeler le souvenir de 1998, le stade mythique du à Saint-Denis (Stade de France), ils ont gagné la coupe du monde. Mais ce n'est pas très claire dans  ma mémoire à cause de mon âge, j’avais 8 ans à ce moment-là. Si je voudrais dire qu’un souvenir émouvant sur cette équipe c'est de l'année 2006, on a eu lieu "la Coupe du Monde" en Allemagne. L'équipe de la France était négligée, les vieux sportifs, comme, Zidane et Henry ne pouvaient pas convaincre tout le monde, ils n’étaient pas au meilleur de leur forme. Alors qu'après qu'elle avait vaincus l'équipe de l'Espagne avant les matchs éliminatoires, elle à retrouvée ses marques et à finalement ouvert la porte de la finale.

      

web_20060429_263

      Bien que l'équipe n’a touché le trophée, à mes yeux tous les sportifs français étaient supers! Parmi eux, on n'oubliera jamais Zidane, il nous a présenté un spectacle sur le tapis vert et m'a montré l’art réel du football. Peut-être que c'était dommage qu'il ne sois pas devenu champion encore une fois, mais je crois que pour tous les spectateurs du monde (non seulement les Français), Zidane est vraiment quelqu'un de génial !

         

21

     Pourquoi j'aime voir les matchs du football et en bien profite? Je pense que c'est parce que l'esprit de compétition est présent, ce long processus demande aux sportifs d'être forts, mieux vaut qu'ils puissent maintenir une bonne attitude, alors que certains font des choix tactiques qui suscitent l'attention de la fée de la chance. Ce n’est pas facile !

     Alors voulez-vous bouger votre corps et faire du sport? 

                                             

Publicité
Commentaires
M
Zinedine Zidane, le seul footballeur français que toute la population a pardonné pour son geste contre Materazzi. Tous les autres auraient vu leur image et leur réputation complètement rabaissé pour un tel geste, mais pour lui, les français lui ont pardonné et l'ont même soutenu...<br /> <br /> Par contre, je rejoins aussi Vincent sur les autres sports où les français excellent. Le Handball où l'équipe de France a réussi un triplé qu'aucunes autres équipes n'avaient réussies avant : Champion Olympiques, Vainqueur de la coupe du monde, vainqueur de la coupe d'Europe. Une consécration par an pendant 3 ans.<br /> <br /> Et côté rugby, la France vient de remporter son 9ème grand chelem dans le tournoi des VI nations en remportant son dernier match, dans la douleur, face à l'Angleterre.
V
J'aime bien cet article! Il rends bien hommage au sport français même s'il y aurait beaucoup de choses à dire! Merci beaucoup!
E
oui c'est vrai que le sport est très important pour les Français d'ailleurs il y a eu les JO d'hiver au Canada et j'ai passé des jours devant ma TV à supporter les sportifs français
E
oui c'est vrai que le sport est très important pour les Français d'ailleurs il y a eu les JO d'hiver au Canada et j'ai passé des jours devant ma TV à supporter les sportifs français
E
Je n'aime pas vraiment le foot mais c'est vrai que la coupe de 1998, je m'en souviens encore! :)<br /> A l'époque, je n'avais pas pu la voir, mais je me rappelle tout de même très bien de cet événement (enfin, les effets d'après surtout)
Publicité
Publicité